• Porridge maison : Pour un petit déjeuner gourmand, simple à réaliser, mais surtout sain ! La …

    Voir l’article
  • Avec V. on adore manger des pancakes. Et lors de nos brunchs, leur présence …

    Voir l’article
  • On rêverait avec V. d’avoir une hygiène de vie saine. Démarrer …

    Voir l’article
  • Je n’avais pas prévu de vous donner la recette aussi rapidement.. mais …

    Voir l’article
  • Si t’es au régime, sur le point de l’être, que tu culpabilises …

    Voir l’article
  • Pour celles et ceux qui me suivent sur Snap, vous avez pu voir qu’hier, …

    Voir l’article
  • Pendant longtemps, nous en avons vu sur Instagram, puis un jour.. Nous nous sommes dé…

    Voir l’article
  • Nous sommes plus « sâlé » que « sucré », mais cette recette de cookie, est sans conteste, …

    Voir l’article
  • Il y a quelques années, nous nous sommes lancées dans la confection de …

    Voir l’article
  • Le vapozone ou l’ennemi public n°1 des points noirs !

    vapozone

    Oups…

    Comme vous avez pu le voir sur Instagram, la semaine dernière, je suis retournée à l’institut Nouvel’Hair. Mais cette fois-ci, pour un soin visage. Le temps passe tellement vite, que je ne mettais pas rendu compte que mon dernier datait de Décembre… Il était donc temps de faire quelque chose..

    Sachant qu’à la base, j’avais dis que j’irais en faire un par mois… Oups !

     

    Sensation de peau encrassée…

    Comme d’habitude, en arrivant sur place, Aurélie a fait un diagnostic de ma peau. C’est ce qui lui permet d’établir le protocole de soin. Vous vous souvenez, je vous en avais parlé dans cet article ?

    Pour ma part, je sentais ma peau encrassée à certains endroits (notamment au niveau de la zone T) avec mes pores bien dilatés. Toujours quelques rougeurs au niveau des joues… mais en même temps, avec le froid qui persiste, ça ne m’étonne pas beaucoup ! Et pour finir, j’avais quelques ridules de déshydratation au niveau du front. (La fille qui veut se persuader que ses rides sont dûes à la sécheresse de sa peau et non à l’approche des ses 30 ans…)

    Aurélie a donc opté pour un soin purifiant en profondeur en utilisant son vapozone.

     vapozone

    Mais c’est quoi le vapozone ?

    C’est un appareil électrique qui permet une projection de vapeur d’eau avec ou sans adduction d’ozone, et éventuellement une diffusion d’huiles essentielles. Là en l’occurence, avec une adduction d’ozone. En gros, puisque je ne suis pas esthéticienne, et que mon but n’est pas de vous faire un cours sur cette machine… elle sert essentiellement à ramollir les cellules mortes, ainsi que d’ouvrir les pores pour nettoyer la peau en profondeur, et permettre de la préparer au soin.

    La vapeur pénètre dans les pores et nettoie les impuretés, le gras, les restes de maquillage etc. Elle aide donc à éliminer les toxines de l’épiderme.
    De plus, le vapozone émet également une action hydratante, qui stimule la circulation ainsi que le métabolisme et active la régénération cellulaire.

     

    Combien de temps reste t-on sous la vapeur ?

    Si comme moi vous avez la peau sensible, moins de 10 minutes.  Même si ça ne brûle pas, avoir la peau sensible, c’est un peu comme être enceinte. Vous ne pouvez (presque) rien utiliser comme produit !

    vapozone

    A quel moment est-on placé sous le vapozone ?

    Aurélie m’a d’abord nettoyé le visage avec une huile repulpante de chez Dr Renaud et appliqué un gommage à la carotte de la même marque, ainsi qu’une lotion tonique, avant de me mettre sous la vapeur.

     

    L’impression d’être au Hammam, mais que du visage..

    Comme vous avez de la vapeur qui vous arrive sur le visage, il faut respirer calmement. Ce qui m’a fait le plus grand bien, car étant de nature active, j’ai souvent du mal à lâcher prise, et à respirer profondément. Là je n’avais pas d’autres solutions ! Et c’est génial. Vous vous sentez complètement détendue.. Jusqu’au moment où Aurélie coupe l’appareil, et vient extraire vos points noirs. Par chance, j’en n’avais pas.. Mais j’imagine que pour celles qui en ont, ça doit être un petit moment de torture. Ma foi…il faut souffrir pour être de belle ! Et puis fait par une professionnelle, vous évitez les traces de doigts, et de complètement vous charcuter. Oui vous avez raison, c’est le vécu qui parle…

    vapozone

    Le meilleur reste à venir !

    Rassurez-vous, juste après, c’est le meilleur moment : le massage. Ou devrais-je dire, modelage. Car il me semble que le terme de massage est réservé aux kinés… Bref !

    Dans tous les cas, vous vous faites papouiller, et c’est trop terrible ! On pourrait croire qu’il n’y a que votre visage qui va être modelé, mais non. Vos bras y passent, ainsi que votre nuque, votre cou, le haut de votre buste, et vos mains… Bref, elle est toute seule, et pourtant on dirait qu’il y a quatre mains qui vous touchent tellement c’est enveloppant.. Un moment de pur bonheur !

    Et après le soin, comment était ma peau ?

    Transformée. Il est rare que je puisse voir un changement aussi immédiat, mais sans mentir, en allant me regarder dans le miroir, j’ai de suite remarqué que mes pores étaient resserrés, ainsi que mes ridules envolées ! Aurélie m’a expliqué que grâce à son action hydratante, la vapeur peut avoir une action instantanée sur les rides du visage. Ahahah je savais que je n’étais pas vieille, encore !!!!

    En tout cas, j’ai vraiment trouvé ma peau plus nette après le soin.

     

    Étant débarrasser des cellules mortes, les impuretés ressortent !

    Néanmoins…. Quelques jours après le soin, j’ai pu voir deux petits boutons pointés leur bout du nez. Si vous constatez la même chose, sachez que c’est normal. Disons que c’est un mal pour un bien… Le plus dur, étant de ne pas les toucher ! Mais sachant que la peau à été libérée de toutes ses cellules mortes, il est normal de voir apparaitre quelques impuretés.. Votre peau n’en sera que plus radieuse après.

    Si vous voulez vous aussi tenter l’expérience, je vous donne rendez-vous à l’institut Nouvel’Hair. 

    Highlights info row image 152 rue colonel Jean Muller
    56100 Lorient
    Highlights info row image
    02 97 35 48 52

     

    Ou n’hésitez pas à demander à votre esthéticienne, si elle pratique cette méthode.

     

    With love, 

    XX

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :

    Vous recherchiez quelque chose?