• Porridge maison : Pour un petit déjeuner gourmand, simple à réaliser, mais surtout sain ! La …

    Voir l’article
  • Avec V. on adore manger des pancakes. Et lors de nos brunchs, leur présence …

    Voir l’article
  • On rêverait avec V. d’avoir une hygiène de vie saine. Démarrer …

    Voir l’article
  • Je n’avais pas prévu de vous donner la recette aussi rapidement.. mais …

    Voir l’article
  • Si t’es au régime, sur le point de l’être, que tu culpabilises …

    Voir l’article
  • Pour celles et ceux qui me suivent sur Snap, vous avez pu voir qu’hier, …

    Voir l’article
  • Pendant longtemps, nous en avons vu sur Instagram, puis un jour.. Nous nous sommes dé…

    Voir l’article
  • Nous sommes plus « sâlé » que « sucré », mais cette recette de cookie, est sans conteste, …

    Voir l’article
  • Il y a quelques années, nous nous sommes lancées dans la confection de …

    Voir l’article
  • Je vous l’ai fait visiter sur snap, je vous en ai parlé sur instagram, ainsi que sur le blog.. mais en ce moment, je ne vous montre et ne dis plus rien.

    Depuis Novembre, depuis que nous avons signé le compromis, je vous parle du gros projet que nous avons avec V. : Acheter un loft à la mer, entièrement à rénover ! Mais depuis quelques temps, je n’en parle plus, alors que jusque là, je vous avais montré notre future cuisine en 3D, montré des idées déco que j’avais etc…

    Pourquoi ce silence ?

    Je savais qu’en achetant « une ruine » on s’embarquait dans une galère, mais je n’avais pas prévu qu’elle commencerait avant le début des travaux !

    Nous devions signer chez le notaire fin Janvier, et prévu de démarrer le chantier en Février. Sauf que nous sommes à la mi-Mars et que l’appartement n’est toujours pas à nous.

    Avec l’ouverture du burger, nous avons choisi de faire appel à une agence, et à un architecte, pour « ne rien avoir à s’occuper ». Néanmoins… mi-février, n’ayant de nouvelles de personnes ( ni de l’agence, ni de la mairie à qui on achète le bâtiment, ni du notaire), nous avons décidé de prendre les choses en main et de passer quelques coups de fils pour comprendre ce qui se passe !
    Et là, nous sommes rentrés dans un cercle infernal !

    Histoire de tout vous raconter, le bien qu’on achète, ou devrais-je dire, qu’on espère acheter, est un lot dans un bâtiment divisé en 3 parties. À la base, c’était une banque. N’arrivant pas à le vendre tel quel, la mairie à décidé de le diviser en plusieurs lots. Il leur fallait donc faire venir un géomètre.

    Lorsque nous avons signé le compromis, nous ne savions pas que les mesures prises par le géomètre, étaient provisoires. Il lui fallait donc revenir pour prendre les définitives, et les transmettre au notaire.

    Du coup, lors de notre premier appel à la mairie pour savoir, pourquoi l’appartement n’était toujours pas à nous, on nous a expliqué que c’était de la faute du notaire. Qu’il avait tous les documents en sa possession, mais qu’il trainait. V. a alors appelé le notaire, mais qui lui accuse le géomètre. Un peu agacée, je décide de contacter l’agence.. Notre agent immobilier m’explique à son tour que c’est la faute de la mairie.

    Le chien qui se mord la queue !

    Pendant presque une dizaine de jours, tout le monde s’accusait ! Mais, toujours pas de signature prévue ! Et de surcroît, nous avons eu à faire à un électricien très particulier, qui s’est pointé au burger, pour nous menacer de signer son devis ! J’ai cru à une caméra cachée…

    Mais je crois que ça a été la goutte d’eau qui à fait déborder le vase. Je décide de recontacter l’agence pour faire part de mon mécontentement. Je trouvais inadmissible de faire appel à des professionnels, pour au final devoir se charger de contacter tout le monde !

    Quelques jours après, on finit par ENFIN nous donner une date de signature chez le notaire: Le 12 mars à 16H !
    Mais…… 72H avant, coup de fil pour nous dire que finalement le géomètre n’a toujours pas transmis les documents au notaire, qui ne peut donc, toujours pas clôturer notre dossier !!!!!

    Rassurez-moi.. C’est moi qui suis folle ou on se fou clairement de notre g***** ?!?

    Donc voilà pourquoi ces derniers temps, je n’en parle plus trop. J’ai l’impression de m’être portée la poisse, d’en avoir parlé bien avant qu’il soit à nous. Une fois que nous auront ENFIN signé, je pourrais vous en reparler, et surtout, vous partager l’avancée de nos travaux. Mais pour l’instant, je vais m’arrêter là, et vous souhaitez une bonne fin de journée !

    With love,
    
    XX

    Comments

    1. choucha
      13 mars 2018 / 17 05 44 03443

      J’espère que sa va vite se concrétiser <3

      • neufansdecart
        13 mars 2018 / 18 06 46 03463

        Merci chérie ❤️
        J’espère aussi 🤞🏻

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :

    Vous recherchiez quelque chose?