Publicités
  • Porridge maison : Pour un petit déjeuner gourmand, simple à réaliser, mais surtout sain ! La …

    Voir l’article
  • Avec V. on adore manger des pancakes. Et lors de nos brunchs, leur présence …

    Voir l’article
  • On rêverait avec V. d’avoir une hygiène de vie saine. Démarrer …

    Voir l’article
  • Je n’avais pas prévu de vous donner la recette aussi rapidement.. mais …

    Voir l’article
  • Si t’es au régime, sur le point de l’être, que tu culpabilises …

    Voir l’article
  • Pour celles et ceux qui me suivent sur Snap, vous avez pu voir qu’hier, …

    Voir l’article
  • Pendant longtemps, nous en avons vu sur Instagram, puis un jour.. Nous nous sommes dé…

    Voir l’article
  • Nous sommes plus « sâlé » que « sucré », mais cette recette de cookie, est sans conteste, …

    Voir l’article
  • Il y a quelques années, nous nous sommes lancées dans la confection de …

    Voir l’article
  •  

    J’étais impatiente de vous écrire cet article. Je pense que d’une certaine manière, c’était un moyen de revivre ce court séjour au Sofitel. Il faut savoir que je porte un amour inconditionnel pour les thalassos. J’ai découvert ces endroits en 2011, et depuis chaque année, j’essaye de m’y rendre..

    Last year

    Lors de mon dernier anniversaire, V. avait décidé de m’offrir quatre jours de détente au Sofitel à Quiberon. Néanmoins, malgré les deux soins que j’avais pu faire (modelage du corps), je n’avais pas réussi à me détendre complètement. Il faut savoir que depuis que j’ai tout quitté pour vivre exclusivement du networking, j’ai l’esprit qui reste (très) souvent connecté.. Et l’année dernière, c’était plus que mon esprit qui était connecté, mais bien tout mon corps. J’ai passé mon séjour entre l’ordinateur et le portable à travailler.. Dès que je m’arrêtais pour faire autre chose, je voyais déjà la surcharge de boulot qui m’attendait. C’est d’ailleurs pour ça, que j’ai mis le sport et ma passion pour la cuisine de côté il y a un an et demi. Je ne prenais plus de plaisir, la seule chose à laquelle je pensais, était le retard que je prenais.

    Mais cette année, V. et ma maman, ont décidé de réitérer l’expérience pour moi, en m’offrant de nouveau quelques jours de détente pour mon anniversaire, au Sofitel. Et pour une fois, j’ai su profiter du moment à 200%. Je me sentais complètement détendue..

    Un autre monde..

    Durant ces deux jours, je me suis fais une détox du téléphone et je n’ai même pas allumé mon ordinateur. Bon ok.. j’ai publié un peu sur les réseaux sociaux, mais c’est tout. J’avais même désactivé les notifications Facebook et mail. Pas de petite bulle qui aurait pu me tenter !

    Et comment vous dire à quel point je me suis ressourcée. Malgré le froid, le temps était magnifique. Lorsque j’étais dans le jaccuzzi extérieur, j’avais l’impression d’être ailleurs. Que le temps s’arrêtait pour me laisser profiter de l’instant. C’était magique.. Face à la mer, au chaud dans l’eau bouillonnante, le soleil qui me tapait sur le visage.. Huuum que j’étais bien. Même sans photo, je suis sûre que vous visualisez la scène !

    Je me sentais tellement apaisée là-bas. Mon réservoir d’ondes positives s’est rechargé à bloc. Et c’est comme si ça m’avait permis de voir les choses différemment, de penser différemment aussi. Ce qui est bizarre, c’est que c’était hyper court,( et oui.. Il fallait bien ouvrir le burger le Mercredi. On ne peut pas déjà fermer après seulement 1 mois d’existence ! ) mais hyper reposant/ressourçant. Comme si j’avais pris une semaine de vacances.

    Au Sofitel, la vie est tellement plus belle.

    L’atmosphère de cet endroit doit y être pour beaucoup. On dirait qu’ils diffusent des huiles essentielles partout, ce qui fait que simplement en respirant vous vous sentez détendus. Et puis, vivre en peignoir, c’est un peu l’histoire de ma vie. J’étais limite dans mon milieu naturel.
    Pour celles qui me connaissent, vous savez que c’est la chose que je porte le plus à la maison. En été comme en hiver. Donc manger au restaurant en peignoir, c’est avéré être un kiff total !

    Ce lieu gagne tellement à être plus connu. La déco est superbe, et le personnel est aux petits soins pour vous. Histoire de tout vous raconter, V. avait une écharde sous l’ongle (elle est cool sa vie ? ^^), il a appelé la gouvernante pour savoir s’il était possible d’avoir une pince à épiler. Au départ on lui a répondu qu’il n’y en avait pas. Mais en expliquant sa situation, la personne à été nous en chercher une à l’institut pour ensuite nous l’apporter dans la chambre. Après ce petit incident, nous sommes descendus au spa. En remontant, notre lit avait été préparé pour la nuit, et des petits bonbons nous attendaient sur les coussins. Lit king size au passage et ultra méga confortable, avec des gros coussins moelleux. Autant vous dire qu’une nuit dans les nuages vous attend.

    La cerise sur le gâteau

    Ah ! Et je ne vous ai pas dis, V. et ma maman m’avait fait la surprise de m’avoir réservé une chambre avec vue sur mer. J’ai donc dormi les rideaux ouverts, afin de voir l’océan au réveil. Mama mìa que c’était beau. L’un de mes plus beau réveil. Aux côtés de l’homme de ma vie, dans une chambre splendide, et avec un soleil magnifique. Que demander de plus ?
    Si.. de prolonger le séjour !

    La prochaine fois que j’y retourne, je vous ferai d’avantage de photos du lieu, de la chambre, du hall d’entrée qui est sublime, de l’espace piscine/spa, du restaurant (et de leur brunch le Dimanche).
    Même si j’en ai fait quelques unes, cette fois, j’avais surtout envie de profiter.

    D’ailleurs, j’ai du mettre deux jours à m’en remettre ! Tellement détendue, je ne me suis pas reconnue. Moi qui ai l’habitude d’être une stressée, et bien là, plus du tout ! Depuis, je mets même mon téléphone en mode avion plus souvent. Au moins une fois dans la journée ! Je vous vois rire ! Mais ne vous moquez pas.. Pour quelqu’un qui a son portable greffé dans la main, je vous assure que c’est un exploit ^^

    Je suis impatiente d’y retourner, de, de nouveau m’endormir sur leur matelas au bord de la piscine. Malgré mon petit corps, j’ai une capacité à ne pas dormir, ou peu dormir, c’est aberrant. Et bien pourtant, là bas, j’ai réussi à faire une sieste de deux heures. La croix sur le calendrier s’impose ! On s’est fixé comme objectif d’y rester une semaine la prochaine fois, et de se faire un programme de soin complet, en y incluant des séances de sport. Leur salle m’a vraiment donné envie de m’y remettre. Mais nous n’avions pas prévu de tenue, ni de baskets..

    Je vais m’arrêter là en vous laissant avec quelques photos. Et promis, j’essaye de revenir vite vous parler de ce lieu, mais cette fois en beaucoup plus complet. Avec le détail de tous les soins que j’aurai pu faire, des photos des repas etc etc..

     

    With love,

    XX 😘

    Publicités

    Comments

    1. 2 mars 2018 / 17 05 51 03513

      Les photos font tellement envie !! Rien qu’à te lire j’ai pu deviner la sensation que tu as ressentie et je dois reconnaître que ça me donne juste envie d’y aller !!! 😉

      • neufansdecart
        2 mars 2018 / 18 06 18 03183

        Si les photos te font envie, je n’imagine pas ta réaction sur place ^^

        • 2 mars 2018 / 20 08 23 03233

          Vaut mieux pas surtout que je ne suis jamais allée dans un endroit comme ça 😂

        • neufansdecart
          2 mars 2018 / 20 08 34 03343

          J’ai mis du temps à sauter le pas… et maintenant j’en suis accro ^^

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :

    Vous recherchiez quelque chose?