• Porridge maison : Pour un petit déjeuner gourmand, simple à réaliser, mais surtout sain ! La …

    Voir l’article
  • Avec V. on adore manger des pancakes. Et lors de nos brunchs, leur présence …

    Voir l’article
  • On rêverait avec V. d’avoir une hygiène de vie saine. Démarrer …

    Voir l’article
  • Je n’avais pas prévu de vous donner la recette aussi rapidement.. mais …

    Voir l’article
  • Si t’es au régime, sur le point de l’être, que tu culpabilises …

    Voir l’article
  • Pour celles et ceux qui me suivent sur Snap, vous avez pu voir qu’hier, …

    Voir l’article
  • Pendant longtemps, nous en avons vu sur Instagram, puis un jour.. Nous nous sommes dé…

    Voir l’article
  • Nous sommes plus « sâlé » que « sucré », mais cette recette de cookie, est sans conteste, …

    Voir l’article
  • Il y a quelques années, nous nous sommes lancées dans la confection de …

    Voir l’article
  • Drôle de période en ce moment.. Bientôt l’ouverture du nouveau projet professionnel de V., les travaux de notre loft qui ne vont pas tarder à commencer, et mon anniversaire qui approche ! Bien que l’approche de mes 30 ans me terrifie, ce n’est pas la raison principale de mon stress, mais bien toutes ces petites choses cumulées.. Pouvez vous me dire pourquoi la nouveauté fait aussi peur ?!

    Sinon aujourd’hui, je prends le temps entre deux rendez-vous (banque et devis cuisine), de répondre à une question que l’on me pose fréquemment : Comment bien choisir sa compagnie de marketing de réseau… ? (Si vous ne savez pas de quoi je parle, je vous invite à lire cet article, avant celui-ci.)

    Je remarque que vous êtes nombreux à être un peu perdu entre les personnes qui faisaient Younique et qui sont passées chez It Works. Celles qui étaient chez It Works et qui font Modère, et celles de chez Modère qui partent chez TLC ou inversement ….

    De part mon expérience en marketing de réseau, et pour avoir échangé avec des personnes qui jouent à saute mouton entre les MLM, je vais vous donner mon avis pour bien choisir la compagnie avec laquelle vous souhaitez travailler. Faisant partie d’une société, mon but n’est pas de vous orienter sur celle que je développe (et vous allez vite comprendre pourquoi), mais vraiment de rester neutre, afin de vous apporter des pistes avant de faire le grand saut.

     

    1 – VOUS
    Déjà, sachez que le vrai produit qui vous rendra « riche », c’est VOUS !
    Vous êtes le produit et pour réussir, vous devez d’abord augmenter votre valeur et votre niveau d’expertise. Et pour cela je vous recommande vivement ces lectures :

    • « Votre 1ère année en marketing de réseau », Mark Yanell
    • « Le système », Don Failla
    •   « Go pro », Eric Worre 

    Le marketing de réseau est un métier, il faut se former et se spécialiser dans ce domaine. Maintenant, revenons sur d’autres points qui ont de l’importance pour bien choisir sa compagnie.

    2 – Choisir un domaine qui vous passionne..

    Pour ma part, c’est LE point principal. Si vous êtes passionnés de décoration/rénovation de meubles, mais que vous faites un MLM de cosmétiques, bien sûr que vous pouvez réussir, mais il est clair, que vous avez plus de chance d’exceller chez Passion déco, qu’une autre compagnie. Cela s’en ressentira lorsque vous serez amener à présenter vos produits, votre affaire et faire des démonstrations..

    C’est comme si je me mettais à vous vendre du maquillage, alors que le make up ne me passionne pas du tout, et que j’en utilise presque pas !

    3 – TESTER LES PRODUITS AVANT/PENDANT/APRÈS

    Oui je l’écris en lettre capitale, car c’est quelque chose qui à le don de me mettre hors de moi, lorsque je vois de nouvelles personnes se lancer dans une compagnie, dont elles n’ont encore jamais utilisé les produits, et les vendent en ventant leurs mérites…
    N’oubliez pas que le marketing de réseau, c’est avant tout de la recommandation ! Avez-vous l’habitude de recommander des produits ou des services que vous n’avez pas testé ? Non !
    Donc là c’est pareil !

    Donc une fois que vous avez repéré une entreprise avec des produits qui vous plaisent, devenez clients, et essayez les produits ! Ou alors, si vous avez un kit de démarrage avec des produits, testez ces produits et ensuite parlez en.
    Ou alors, au pire du pire, du pire… Soyez honnêtes, et dites que vous n’avez pas encore pris le temps d’essayez, mais que vous avez confiance pour telles et telles raisons. Si votre mère utilise les produits et qu’elle en est satisfaite, je peux comprendre que vous ayez confiance d’en parler !

    Mais testez quand même, ça ne renforcera que votre crédibilité.

    Imaginez vous face à une amie qui veut vous vendre une crème qui atténue l’aspect peau d’orange. Vous la connaissez, vous savez qu’elle aussi à de la cellulite. Première chose que vous allez lui demander, c’est : «  Et sur toi, qu’est ce que ça donne ? »
    Allez-vous avoir confiance si elle vous dit que non, elle ne l’utilise pas encore pour X raisons ?
    Non, vous allez très certainement lui dire : « Teste d’abord, et tu me diras ensuite ce que ça donne… »

    J’ai beaucoup de mal à comprendre les personnes qui par exemple vendent du thé, mais qui n’en boivent jamais, car n’aiment pas ça. En disant ça, je pense à la compagnie TLC, dont leur produit phare est du thé. Et combien de distributeurs j’ai pu questionner en leur demandant ce qu’ils pensaient du goût, et me disaient qu’ils n’en buvaient pas ! Ca ne serait qu’un produit parmi la gamme… Bon d’accord, pourquoi pas ! Mais quand c’est le produit phare, je trouve ça embêtant. Pensez d’ailleurs à tous ses influenceurs qui cartonnent, c’est justement, parce que bien souvent, ils choisissent de travailler avec des produits qu’ils aiment et qu’ils utilisent ! Je repense à un reportage que j’avais vu sur Jessica des Marseillais, où elle disait refuser de faire du placement de produits pour un site de rencontre, puisqu’elle est en couple. Alors que si vous êtes sur Snap comme moi, vous pouvez voir beaucoup de personnes de tv réalité en couple qui parlent de cette fameuse application…

    Donc vous l’aurez compris, choisissez des produits qui vous plaisent,(qui fonctionnent), qui correspondent à votre utilisation, à votre style de vie etc..
    Dernier exemple..  Quelqu’un faisant énormément de sport, aura beaucoup plus de facilité à choisir une entreprise proposant des protéines, des compléments alimentaires, par exemple, que des produits ménagers.
    Mais après… bien évidemment, ça ne reste que mon avis.

    4 – L’expérience de l’entreprise et de ses dirigeants

    Je pense qu’une entreprise qui se développe depuis plus de dix ans dans le MLM, aura d’avantage démontré sa capacité à savoir satisfaire sa clientèle, résister aux difficultés etc… qu’une toute nouvelle compagnie. Par ailleurs, il est possible, qu’une nouvelle entreprise soit porteuse, dans ce cas, cherchez à connaître le passé entrepreneurial de ses dirigeants. Si c’était déjà des leaders en marketing de réseau, vous pouvez avoir plus facilement confiance.
    Ils connaissent leur métier, savent de quoi ils parlent.. L’expérience d’une entreprise et de ses dirigeants sont un gage de qualité..

    5 – Prenez votre temps.

    Donnez vous entre 3 et 5 ans pour développer avec l’entreprise que vous aurez choisie. Et ça, ça ne vient pas de moi. Demandez à n’importe quel entrepreneur. Rome ne s’est pas fait en un jour. Même si l’entrepreneuriat via le marketing de réseau est « simplifié », il n’en faut pas moins du temps pour construire quelque chose de solide.

    N’écoutez pas ceux qui vous vendent un plan de rémunération miraculeux, le meilleur de tout les temps, qui vous fera gagner très rapidement de l’argent.. En réalité, il n’a presque AUCUNE importance. Oui oui, vous m’avez bien entendu !
    Comme je l’ai dit plus haut, ce qui est important c’est VOUS !
    En soi c’est une bonne nouvelle, ça élimine la concurrence pour ceux qui en ont peur.. Puisque vous êtes uniques et que vous êtes le produit !

    Mise à part que vous soyez des adeptes du 100% naturel, sinon, ce n’est pas non plus parce que vos produits seront bios ou autres que cela va garantir votre réussite. Idem pour le prix des produits.

    D’ailleurs, en parlant du prix des produits, j’entends de temps en temps, des distributeurs dire qu’ils changent de compagnie, parce que les produits sont « trop chers » là où ils étaient avant… Sachez que si vous changez pour cette raison, vous n’arriverez pas mieux ailleurs. Et qu’en plus, il vous faudra faire d’avantage de clients. Donc apprenez plutôt à faire des clients… (Vous serez confronter à la même problématique ailleurs : « Comment convaincre les personnes d’acheter » et peu importe le prix des produits).  Et oui… la vente, ça s’apprend. Il n’y aurait pas de BTS MUC/NRC ou d’écoles de commerce sinon.

    En soi… on en revient à ceux qui nous vendent le plan de compensation. Ceux qui nous disent : « Chez nous tu auras 50% de commissions par exemple sur tes ventes, alors que dans ta cie actuelle tu as que 15%… »

    Dis comme ça, on est d’accord que ça peut paraitre alléchant, mais imaginez si vous avez 50% sur un produit qui coûte 3€.. Et dans une autre compagnie, 15% sur un produit qui coûte plus de 100€..
    A votre avis ? Quelle société est la plus rémunératrice ? 😉

    Sachez également que lorsque les produits sont chers, les personnes râlent, sortir une belle somme, durement gagné fait toujours mal aux fesses… Mais lorsque les produits sont peu chers, ils doutent de leur efficacité 😉
    Le prix reste quand même un super gage de qualité. Enfin bref… ce n’était pas la question.. Je m’égare !

    En conclusion, ce qui est important, c’est VOUS. Le marketing de réseau n’est qu’un véhicule pour obtenir ce que vous voulez, et vous en êtes le conducteur. Donc prenez des leçons de conduite pour devenir un super pilote.  J’espère que mes réponses vous aideront à prendre la bonne décision, à trouver la compagnie qui vous correspond. Je vous souhaite une très belle réussite, et si vous voyez d’autres points importants pour choisir sa compagnie de marketing de réseau, n’hésitez pas à les mettre en commentaire..

    With love…

    img_3872-3

    Comments

    1. Coralie
      10 janvier 2018 / 21 09 31 01311

      Encore un article bien intéressant et bien construit !
      Ce stress c’est que tout va bien oui oui la trentaine bim ça fou un coup
      le projet pro de V. c’est une nouvelle aventure avec tout ce qui va avec responsabilités, pression,questions, et si ça marche pas au moins le mérite d’avoir tenter … »pas d’échecs que des leçons » je te cité! et si ça marche 😉 et ça marchera ..
      l’acquisition de votre premier chez vous,avec comme idéal des plans du 3 D et de l’imagination, rassures toi vous avez du goût ! ….vous sortez tous les deux de votre zone de confort et c’est bon ça …tout arrive en même temps et pour de bonnes choses
      Margaux Respires tout va bien 😜😀

      • neufansdecart
        10 janvier 2018 / 22 10 28 01281

        Exactement, V. tente, et on verra bien.. de toute manière, je sais que plus tard, si on ne se lance pas, on regrettera de ne pas avoir essayé, peu importe le résultat..

        Et oui première acquisition, même si nous sommes un peu perdus, beaucoup comme toi, nous oriente, nous conseille et ça fait super plaisir.. et je suis tout à fait d’accord avec les plans 3D.. ça aide énormément. C’est tellement dur de se projeter 😳

        En tout cas, ton commentaire me fait plaisir, merci beaucoup de prendre le temps de me lire et de me laisser un petit mot 😘

    2. Marion Beven
      11 janvier 2018 / 1 01 24 01241

      Bonsoir Margaux, tout d’abord félicitations pour votre projet maison et le projet de V.

      Je suis tout à fais d’accord avec toi sur ton article, seulement jaimerai rectifiée personnellement que certes il y en a qui n’aime pas le thé mais bon il suffit juste de agrémenter de fruit ou de citron, je trouve ça d’ailleurs très nul de la part d’un distributeur de penser que sont produit est « deguelasse » mais pour ma part je me sens tout particulièrement concerné car oui je n’utilise pas mon produit phare le Iaso tea pour la simple et bonne raison que je pèse 50kg lol.
      Une detox de quelques jours suffisent. Mais offrir la detox a ses proches pour avoir des témoignages reste vendeur.

      En tout cas depuis ces dernier temps beaucoup de MLM sont arrivé sur le marché et oui beaucoup de personnes ont du mal a ce décidé. J’espère donc que ces derniers prendront les bonnes décisions pour eux.

      Très bonne soirée et ton article très inspirant.
      Bisous

      • neufansdecart
        11 janvier 2018 / 10 10 10 01101

        Tu vois, c’est ce que je voulais rejoindre, mais peut-être que je me suis mal exprimée.. pas toujours facile de se faire comprendre.. Si comme toi, les personnes ont une raison, pas de problème, et puis il y a d’autres produits dans la gamme, mais je peux t’assurer, que je suis tombée sur certains, qui même avec des fruits ou autres, comme ils n’aiment pas le thé, n’en buvait pas..

        Mais après je ne cible pas tous les distributeurs, loin de là..

        Ça ne reste que mon avis, mais je trouve ça tellement plus inspirant quand tu vois le distributeur consommer, utiliser ses produits..
        après, ne pas aimer le goût.. ça peut arriver, mais de quand même le consommer pour son efficacité (quand j’ai mal à la tête, même si j’aime pas le goût, je prends un efferalgan ^^)

        Regarde, l’ancien greens, j’avais beaucoup de mal avec son goût, du coup, j’avais trouvé de le mettre dans un velouté, et j’expliquai la raison..

        Oui comme tu dis, les personnes ont du mal à se décider face à toutes ces compagnies.. mais pourtant.. ce n’est que le début ^^

        Bisouuuus 😘

        • Marion Beven
          11 janvier 2018 / 14 02 10 01101

          Ah oui je suis tout à fait d’accord,
          C’est bien pour ça que je t’écris ma façon de voir les choses, mais c’est sur que de consommer son produit c’est plus vendeur mais surtout rassurant.
          Oui oui lol moi ça été smecta pendant un moment 😂

          Bonne journée bisous 💋

        • neufansdecart
          11 janvier 2018 / 20 08 05 01051

          Oui et d’ailleurs merci de laisser ton point de vue, j’apprécie beaucoup ☺️

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :

    Vous recherchiez quelque chose?