• Porridge maison : Pour un petit déjeuner gourmand, simple à réaliser, mais surtout sain ! La …

    Voir l’article
  • Avec V. on adore manger des pancakes. Et lors de nos brunchs, leur présence …

    Voir l’article
  • On rêverait avec V. d’avoir une hygiène de vie saine. Démarrer …

    Voir l’article
  • Je n’avais pas prévu de vous donner la recette aussi rapidement.. mais …

    Voir l’article
  • Si t’es au régime, sur le point de l’être, que tu culpabilises …

    Voir l’article
  • Pour celles et ceux qui me suivent sur Snap, vous avez pu voir qu’hier, …

    Voir l’article
  • Pendant longtemps, nous en avons vu sur Instagram, puis un jour.. Nous nous sommes dé…

    Voir l’article
  • Nous sommes plus « sâlé » que « sucré », mais cette recette de cookie, est sans conteste, …

    Voir l’article
  • Il y a quelques années, nous nous sommes lancées dans la confection de …

    Voir l’article
  • V. est Parisien, mais chaque année nous fêtons Noël dans ma famille… Il était donc temps de changer un peu.. Et je dois vous avouer, que j’avais particulièrement hâte. Je suis une grande fan des fêtes de fin d’année, et parfois je regretterais presque de ne plus croire au père Noël pour pouvoir encore vivre cette magie. Ayant toujours entendu parler de Paris comme « ville lumière », je me suis dis que je retrouverais un peu de cette magie à travers les illuminations, les décorations de la ville, ainsi que les activités que nous allions faire.

    La déception…

    Mais une fois sur Paris, j’ai rapidement retrouvé mon âge actuel. Pas une décoration.. Non non, je n’exagère pas. Rien ! Pas un seul arbre éclairé, pas une guirlande… V. à essayé de me rassurer en me disant que nous n’étions certainement pas dans les bons quartiers.. Ok d’accord, peut-être, mais ayant vécu 20 ans dans un coin paumé, j’avais quand même eu l’habitude à l’approche des fêtes de voir la ville illuminée. Et là, j’étais sur Paris, ville lumière et rien…

    Il nous aura fallu aller sur les champs-Elysées, sur le boulevard Haussmann, sur l’avenue des Gobelins, sur la place Vendôme et au Faubourg St Honoré pour voir quelques décorations.. Alors peut-être que je m’étais mis des idées en tête, et que comme cela ne correspondait pas, j’ai été déçue.. Mais j’avais une tout autre vision de Paris pendant les fêtes.
    J’imaginais des pluies d’étoiles, des sapins multicolores, des guirlandes scintillantes… et non ! Ou enfin si.. Mais très peu et seulement dans les beaux quartiers ! Alors que j’imaginais vraiment tout Paris décoré, tous les arrondissements, sans exception..

    Quand même la tour Eiffel te déçoit…

    Arrivés sur la place du Trocadéro, je m’attendais à voir une tour Eiffel verte, rouge, éclairée aux couleurs de Noël.. Mais non ! Identique à d’habitude. Je n’ai pas ressenti cet esprit de Noël. Je vais peut-être être dure dans mes propos, mais Paris faisait morose.. Alors que j’imaginais une ville complètement féérique !

    Le seul endroit qui m’a captivé, c’est aux galeries Lafayette. Au coeur du magasin, vous avez un sapin suspendu, immense, fait exclusivement avec des bouées. Il est magnifique, et reflète vraiment l’esprit de Noël. Il est vrai que les vitrines du boulevard Haussmann étaient également bien décorées, mais à ma grande surprise, pas sur le thème de Noël.

    D’ailleurs, je ne sais pas si je serais capable de vous dire quel était le thème des vitrines.. Je vous mets les photos, cela sera plus simple. Elles étaient très belles, mais une fois de plus, j’imaginais des pères Noël, de la neige, un décor Pôle Nord, avec des rennes, des lutins, des cadeaux… Mais non..

    Comme je vous l’ai dis plus haut, c’est certainement parce que je m’étais mis des idées en tête, que j’ai été déçue… mais même sans ça, j’ai vraiment trouvé que Paris manquait d’illuminations. La petite commune où je vis est beaucoup plus décorée que la capitale.. Est-ce normal ? Et pourquoi, n’y a t’il que quelques arrondissements d’illuminés ?

    Ou peut-être me suis-je trompée de destination ? La Laponie est peut-être l’endroit qui correspond à mes attentes ?!

    Heureusement, à Noël, il n’y a pas que les décorations… j’ai donc fait subir à V. presque tous les stéréotypes de Noël. Le pauvre à dû jouer au touriste !

    Je vous raconte tout ça dans le prochain article ☺️☺️

    Pour finir celui ci, je vous mets les photos que nous avons faites des illuminations des différents quartiers.. Vous pourrez ainsi juger par vous même !

    <b

    i était sur Paris pendant les fêtes ? Et comment avez vous trouvé la ville ? ☺️

    With love…

     

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :

    Vous recherchiez quelque chose?