• Porridge maison : Pour un petit déjeuner gourmand, simple à réaliser, mais surtout sain ! La …

    Voir l’article
  • Avec V. on adore manger des pancakes. Et lors de nos brunchs, leur présence …

    Voir l’article
  • On rêverait avec V. d’avoir une hygiène de vie saine. Démarrer …

    Voir l’article
  • Je n’avais pas prévu de vous donner la recette aussi rapidement.. mais …

    Voir l’article
  • Si t’es au régime, sur le point de l’être, que tu culpabilises …

    Voir l’article
  • Pour celles et ceux qui me suivent sur Snap, vous avez pu voir qu’hier, …

    Voir l’article
  • Pendant longtemps, nous en avons vu sur Instagram, puis un jour.. Nous nous sommes dé…

    Voir l’article
  • Nous sommes plus « sâlé » que « sucré », mais cette recette de cookie, est sans conteste, …

    Voir l’article
  • Il y a quelques années, nous nous sommes lancées dans la confection de …

    Voir l’article
  •  

    Shampoing solide… Top ou Flop ?

    Il y a presque 1 mois, nous avons acheté notre premier shampoing solide. Je peux vous dire que nous en étions toute fière.. car après avoir vu beaucoup d’avis positifs sur ce produit, nous l’avons acheté avec une totale confiance, et une méga envie de l’essayer !

    Et puis nous en avons un peu marre de voir toutes ces cochonneries (sulfates, polymères et cie…) dans des shampoings que l’on trouve dans le commerce, des fausses promesses, et de la publicité mensongère : « Shampoing au beurre de karité » avec finalement, moins de 0.05 de karité !

    De ce que nous avions vu, les shampoings solides sont soit disant à base de tensio-actifs (agent lavant) doux, sans sulfates, sans colorants, sans conservateurs etc… et aussi qui s’incrivent dans une initiative écologique (pas ou peu d’emballage), donc pour les adeptes du Zéro déchet, on y est proche !

    Le seul ingrédient qui ressort de notre analyse sur l’application Clean Beauty c’est le limonène. Mais rien de bien méchant, c’est un allergène présent dans de nombreuses huiles essentielles.

    Ce shampoing solide est composé de beurre de karité, d’aloe vera, d’huile d’argan, de ginseng, d’extraits de datte…

    Voici la liste des ingrédients :

     » DISODIUM LAURYL SULFOSUCCINATE, CETEARYL ALCOHOL, TRITICUM VULGARE (WHEAT) STARCH, GLYCERIN, HYDROGENATED CASTOR OIL, STEARIC ACID, COCAMIDOPROPYL BETAINE, AQUA (WATER), COCO GLUCOSIDE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER*, PARFUM (FRAGRANCE), BENTONITE, ILLITE, BEHENYL / STEARYL AMINOPROPANEDIOL ESTERS, HYDROLYZED WHEAT PROTEIN, LIMONENE, EUGENOL, CITRAL, LINALOOL « 

    Maintenant, qu’en avons nous pensé..

    Et bien, honnètement, nous n’avons pas tant que ça apprécié, voire detesté ! Le format en donut est rigolo, mais au final, pas du tout fonctionnel. Le faire mousser est finalement pas si facile… Nous avions lu que nous pouvions frotté le shampoing directement sur la tête, que ça procurerait un massage du cuir chevelu… Et bien, que l’on nous le montre, parce que mis à part nous avoir arraché des cheveux, et mis plein sur notre « pain de shampoing » c’est tout !

    Nous avons plutôt opté pour le faire mousser entre nos mains, et ensuite, faire mousser nos cheveux !
    Oui ça mousse… Pas de soucis, mais comme une sentation de se laver les cheveux avec un savon… Sous l’eau, nous n’avons pas eu d’agréable sensation de douceur.. mais bien au contraire ! Des cheveux hyper méga emmêlés !

    Quant à l’odeur, elle est plutôt agréable, proche de la lessive.

    Alors, oui les cheveux sont propres, le format est économique puisque il correspond a une 50aine de lavages, soit environ 2 flacons classiques en grande surface pour un tarif d’environ 6€ chez Biocoop, mais il ne nous a pas rendu les cheveux doux comme nous avions pu le lire.

    Et vous, avez vous déjà testé des shampoings solides ?
    Qu’en avez vous pensé ?

    With love…

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :

    Vous recherchiez quelque chose?