Publicités
  • Porridge maison : Pour un petit déjeuner gourmand, simple à réaliser, mais surtout sain ! La …

    Voir l’article
  • Avec V. on adore manger des pancakes. Et lors de nos brunchs, leur présence …

    Voir l’article
  • On rêverait avec V. d’avoir une hygiène de vie saine. Démarrer …

    Voir l’article
  • Je n’avais pas prévu de vous donner la recette aussi rapidement.. mais …

    Voir l’article
  • Si t’es au régime, sur le point de l’être, que tu culpabilises …

    Voir l’article
  • Pour celles et ceux qui me suivent sur Snap, vous avez pu voir qu’hier, …

    Voir l’article
  • Pendant longtemps, nous en avons vu sur Instagram, puis un jour.. Nous nous sommes dé…

    Voir l’article
  • Nous sommes plus « sâlé » que « sucré », mais cette recette de cookie, est sans conteste, …

    Voir l’article
  • Il y a quelques années, nous nous sommes lancées dans la confection de …

    Voir l’article
  • Celles (et ceux) qui me suivent sur Snap le savent probablement déjà, la semaine dernière, je me suis rendue dans mon institut préféré (j’y étais encore tout à l’heure d’ailleurs) pour effectuer un soin visage.

    J’ai découvert les soins visage à l’âge de 14 ans, ma grand-mère voulant me faire plaisir, m’avait pris un rendez-vous chez Yves Rocher ! Malheureusement, je n’en gardais pas un bon souvenir.. La personne à qui j’avais eu à faire, n’avait pas pris le temps de regarder ma peau, ou de me questionner sur mes habitudes, qu’elle m’avait déjà installé, démaquillé, et mis sous un bain de vapeur 10 minutes plus tard !

    Ensuite, jusqu’à mes 25 ans, je n’ai jamais remis les pieds dans un institut.. Je trouvais ça inutile, trop cher, peut-être même un peu intimidant..
    Puis en Septembre l’année dernière, mon amie Aurélie à décidé d’ouvrir son institut. Étant ma copine depuis plusieurs années, je tenais absolument à être sa première cliente..

    Lors de mon premier rendez-vous, il me semble n’avoir fait que les ongles, et de l’épilation.. Mais j’ai découvert sa carte de soin. Je lui ai posé quelques questions, puisque beaucoup me donnaient envie. Ses réponses n’ont fait que confirmer mon désir de tester !

    Arrive le jour J, et là, chose surprenante pour moi, avant de commencer le soin Aurélie à fait le diagnostic de ma peau !

    J’ai trouvé ça génial. C’est ce qui lui permet de proposer des soins totalement personnalisés !

    Et rebelotte la semaine dernière. Le froid ayant commencé à s’installé, Aurélie me dit qu’elle trouve ma peau avec quelques rougeurs, et plus sensible que d’habitude.
    En effet, je ressentais quelques sensations de tiraillements au moment du démaquillage et une sensation d’inconfort.

    Le soin commence.
    Le démaquillage s’est fait avec un biphasé, puis l’ensemble du visage et du cou avec un lait à la camomille. Aurélie l’a fait émulsionner en effectuant des petits mouvements circulaires.. Ses mouvements étaient très doux et très agréables. Elle m’a rincé le visage, puis avant de le sécher, m’a appliqué une lotion qui sentait super bon (toujours à la camomille).

    Ensuite, il était temps de préparer ma peau à l’exfoliation. Me connaissant bien, elle a utilisé le gommage repulpant que j’adore à la rose. J’en suis fan, ce masque s’applique en couche épaisse sur le visage et le cou en évitant les yeux, puis se transforme progressivement en un masque pétillant. Lorsque les fines bulles cessent de pétiller, il faut de nouveau masser le visage, et laisser apparaître à nouveau la crème. Puis rincer à l’eau tiède.. Pendant la pose de cet exfoliant, Aurélie a délicatement sorti mes mains de sous le plaid ( ah et oui… je ne vous ai pas dis, elle vous installe sous un plaid tout doux, qu’elle fait réchauffer au préalable) et est venue me les masser.

    Mama mìa que ça fait du bien. Le soin s’est poursuivit par un « massage » de mes bras, de mon cou, de ma nuque, des mes épaules… avec un concentré calmant à la camomille. Ses mouvements sont délicats, relaxants, et enveloppants… Entre la musique apaisante, la lumière tamisée, et ses « papouilles » j’étais à deux doigts de m’endormir !

    Elle a terminé par l’application du masque. Sa texture m’a faisait penser à un gel très épais. J’ai dû le garder une quinzaine de minutes avant qu’elle ne vienne me le rincer et de nouveau m’appliquer la lotion à l’agréable odeur.

    Après tout ça, j’étais complètement dans les vap’s ^^ Il me semble avoir eu le droit encore à quelques effleurages.

    En résumé, j’ai passé une heure à me faire chouchouter, à être complètement détendue. A tel point, que toute la journée, je me suis sentie dans le pâté ! Quelle idée, me direz-vous, de faire un soin le matin… À moins de vouloir s’accorder une journée cocooning. Au quel cas, c’est parfait !

    A la sortie du soin, je vous mentirais si je disais que j’avais vu un changement transcendant ! En revanche, le lendemain, ma peau était totalement différente ! Véritablement apaisée/relaxée, sans rougeurs, ni sensations de tiraillements…

    Si vous souhaitez vous aussi vous laissez tenter par l’expérience, je vous mets en photo, ses coordonnées ou retrouvez les dans cet article 😘

    Publicités

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :

    Vous recherchiez quelque chose?