• Porridge maison : Pour un petit déjeuner gourmand, simple à réaliser, mais surtout sain ! La …

    Voir l’article
  • Avec V. on adore manger des pancakes. Et lors de nos brunchs, leur présence …

    Voir l’article
  • On rêverait avec V. d’avoir une hygiène de vie saine. Démarrer …

    Voir l’article
  • Je n’avais pas prévu de vous donner la recette aussi rapidement.. mais …

    Voir l’article
  • Si t’es au régime, sur le point de l’être, que tu culpabilises …

    Voir l’article
  • Pour celles et ceux qui me suivent sur Snap, vous avez pu voir qu’hier, …

    Voir l’article
  • Pendant longtemps, nous en avons vu sur Instagram, puis un jour.. Nous nous sommes dé…

    Voir l’article
  • Nous sommes plus « sâlé » que « sucré », mais cette recette de cookie, est sans conteste, …

    Voir l’article
  • Il y a quelques années, nous nous sommes lancées dans la confection de …

    Voir l’article
  • Hello les amours, j’espère que vous allez bien, j’ai été quelques peu absente ces derniers temps, entre mon déménagement et le piratage de mon Faceboook, mais je reviens aujourd’hui pour vous parler de ma routine visage hebdomadaire (je ne crois même pas vous en avoir déjà parlé sur les réseaux sociaux..)
    Il s’agit d’une routine à faire à la maison, bien que j’adore aller chez l’esthéticienne (se faire chouchouter, il n’y a rien de mieux), mais pouvoir rester au chaud chez soi et prendre soin de soi, quel bonheur !

    Cette routine se déroule en 5 étapes, il vous faut une bonne heure et demi devant vous. Je l’ai faite ce matin, car lorsque j’étais salariée, j’avais horreur du Lundi.. depuis que je suis à mon compte, je m’arrange toujours pour que le Lundi soit une journée où je fais des trucs qui me plaisent.

    Assez papoté, je vous embarque dans ma salle de bain..

    1 – Nettoyer votre visage

    Commencez par nettoyer votre peau. Si comme moi, vous avez la peau réactive (démangeaisons ? sensation d’inconfort ? rougeurs ?) choisissez un produit doux, qui ne viendra pas agresser votre visage. Moi vous le savez, j’ai opté pour le cleanser depuis 2 ans. C’est un gel à base de produits naturels, sans savon, sans paraben, et qui n’est pas testé sur les animaux.

     

    1F8A896F-8E01-455D-BFF2-4EDFD5956F88.JPG

     

    Habituellement, ma peau s’adapte aux produits, et je dois en changer régulièrement. Par chance, le cleanser est toujours aussi efficace sur moi (et en démaquillant, mama mia qu’il est génial !!!!)
    Pour l’appliquer, soit j’utilise mes doigts, une éponge de bébé ou la brosse Mìa 2 de chez Sephora.

    Processed with VSCO with a5 preset

     

    2- Le gommage

    Je ne vais pas vous expliquer pourquoi il est important d’exfolier son visage, ici j’en parle.
    Mais simplement vous donner le nom des produits que j’utilise, ainsi qu’un petit commentaire les concernant.Je ne les détaillerai pas non plus, mais je vous fournirai leurs descriptifs en format PDF un peu plus bas..

    Pour cette étape, j’utilise deux produits: l’un de la gamme It Works et l’autre de chez Dr Renaud.

     

    23FD7B56-F369-4517-8DA6-C859FCC4B4A5 2.JPG

    Je les altèrne une semaine sur deux. Pourquoi ?
    Comme je vous l’ai dis plus haut, j’ai une peau réactive/sensible. Je dois donc choisir un gommage sans grain, afin de ne pas agresser d’avantage ma peau… Sauf que… je suis têtue, et que j’aime trop l’exfoliating peel. Ma peau n’a jamais été aussi douce qu’après l’avoir utilisé… mais je me retrouve aussi avec le visage écarlate, et oui…il contient quelques grains et des acides de fruits… ( Aaaaaah qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour être belle).
    L’exfoliating peel à une odeur à tomber par terre, et je dois vous avouer que je suis totalement fan de la pipette. Je dois me sentir un peu chimiste ^^

    037FC690-EE58-420A-BB51-E8F0E81C905F 2.JPG

     

    En revanche, le flacon en verre….. ce n’est pas pour moi. Il y a environ un an… Bingo ! Presque tout neuf, il est venu se briser contre le carrelage de ma salle de bain.. RIP !
    Heureusement, qu’il est génial, ça pardonne son conditionnement !

    Concernant le gommage repulpant à la rose, son odeur et sa texture sont vraiment très agréables. C’est un gommage relativement surprenant, la crème que l’on vient appliquer en couche épaisse sur le visage se transforme progressivement en petites billes/mousse, qui pétillent ! La sensation est très étrange la première fois, je dirai que ça chatouille, mais ce n’est pas désagréable. Et pour les peaux sensibles, il est idéal (mais pas aussi efficace, d’après moi :-P)
    Je l’achète chez mon esthéticienne préférée à l’institut Nouvel Hair à Lorient et le flacon étant en plastique, pas de risque de le casser 😉

    Pour en savoir plus sur ces produits, voici leurs fiches >> l’exfoliating peel et le repulpant

    3- Sauna at home

    Ok avec le titre on dirait que je vais vous expliquer comment vous fabriquer un sauna à domicile. Ne soyez pas déçus en apprenant qu’il ne s’agit que d’un vulgaire bain de vapeur ^^
    Cette technique ne se pratique plus beaucoup en institut, pourtant, elle est géniale pour retirer plus facilement les points noirs.

    Tout simplement, après le gommage, je fais bouillir de l’eau, je la verse dans un bol, puis je mets ma tête au dessus avec une serviette, pendant une dizaine de minutes.

     

    6BCDCAD6-9107-46A9-B7BA-F8754ACE38DD 2.JPG

    Il m’arrive parfois de rajouter du thym (c’est bon pour le teint… ok jeu de mot pourri), ou quelques gouttes d’huiles essentielles.
    Vous l’aurez compris, la vapeur va venir ouvrir les pores, donc retirer les points noirs, devient un jeu d’enfant, et on se triture beaucoup moins le visage. Il faut quand même avoir les doigts propres, ou utiliser un tire-comédon, ou des compresses..

    4- Masque à l’argile verte

    Utilisé depuis la nuit des temps, c’est un produit indémodable.. Cicatrisante, purrifiante, nettoyante, blanchissante, absordante, cataplasmante (action de faire un cataplasme).. l’argile ne manque pas de propriétés géniales !
    Pour les peaux acnéiques comme moi, ce masque est indispensable dans sa routine.

     

    E8850985-A9BB-47F9-BA05-14F1D12B07D7.JPG
    J’utilise depuis des années, l’argile verte en poudre de chez Laino. J’ai déjà essayé l’argile toute prête en tube, mais j’aime moins. Je préfère faire mon mélange, et puis bien souvent, je n’utilise pas de l’eau minérale pour obtenir ma pâte, mais de l’eau de roses.

     

    AD6CA75E-00D7-4E52-8A41-19C44A4D4A86 2.JPG

     

    Une fois mon mélange fait, mes pores étant bien ouverts, j’applique en couche très épaisse sur mon visage. Et je laisse agir entre 10 et 15 minutes. Lorsque l’argile commence à trop sécher, je l’humidifie avec un coton imbibé d’eau. Il ne faut pas qu’elle sèche complètement.

     

    2A8E33A7-A8DA-49D1-B13E-DFB6793535F9 2.JPG
    Ensuite, je viens rincer et sècher mon visage. Je termine ce soin par……..

    5- Un masque hydratant en profondeur

    Comme je trouve que l’argile dessèche un peu la peau, il me semble important de l’hydrater pour terminer cette routine. Et là, j’adore utiliser les masques de Fantomas/Storm Trooper.
    J’en ai essayé beaucoup, ceux de chez Sephora, des feuilles de collagènes, et le fameux wrap facial de chez It Works.
    Et bien, j’ai opté pour celui de chez It Works (encore ^^)

     

    9D895E7C-243B-481D-BEF9-999BEEC22D74 2.JPG
    Pourquoi ?
    Je trouve que c’est le plus hydratant, et avec lequel je vois une réelle différence après l’avoir appliqué (peau apaisée, qui ne tiraille plus. Le teint est uniforme, j’ai moins de rougeurs, et mes traits sont tirés… Je le laisse agir 45 minutes, puis je le retire (c’est à usage unique) et je fais pénétrer l’excédent de crème.

     

    82175849-4596-4419-B15C-75B8AFB7C1AC 2.JPG

     

     

    Il sent bon, la crème est assez épaisse (j’adore d’ailleurs, l’utiliser après avoir passé une après-midi au soleil – Pas très utile comme info vu la saison, mais comme aujourd’hui il pleut, j’aime  m’imaginer sous le soleil à la plage. D’ailleurs, avec le masque de luminothérapie de chez Neutrogéna, lorsque l’on ferme les yeux, la lumière est si intense, que l’on se croirait presque en bord de mer allongé sur le sable. Ils auraient dû inclure un bruit de vague).

    La fiche produit du wrap avec ses ingrédients, tout ça, tout ça, c’est !

    Après ce rituel, je trouve ma peau beaucoup plus belle, plus lisse, plus fraîche. Les marques de fatigue se voient moins, et mon regard est plus lumineux.
    Je peux dire aussi bye bye aux cernes, et aux ridules, qui ont tendance à me donner un air sévère !

    Et voilà, vous savez tout !
    Si vous avez des questions, des suggestions ou autres, n’hésitez pas à laisser un commentaire 🙂

    With love.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :

    Vous recherchiez quelque chose?