Publicités
  • Porridge maison : Pour un petit déjeuner gourmand, simple à réaliser, mais surtout sain ! La …

    Voir l’article
  • Avec V. on adore manger des pancakes. Et lors de nos brunchs, leur présence …

    Voir l’article
  • On rêverait avec V. d’avoir une hygiène de vie saine. Démarrer …

    Voir l’article
  • Je n’avais pas prévu de vous donner la recette aussi rapidement.. mais …

    Voir l’article
  • Si t’es au régime, sur le point de l’être, que tu culpabilises …

    Voir l’article
  • Pour celles et ceux qui me suivent sur Snap, vous avez pu voir qu’hier, …

    Voir l’article
  • Pendant longtemps, nous en avons vu sur Instagram, puis un jour.. Nous nous sommes dé…

    Voir l’article
  • Nous sommes plus « sâlé » que « sucré », mais cette recette de cookie, est sans conteste, …

    Voir l’article
  • Il y a quelques années, nous nous sommes lancées dans la confection de …

    Voir l’article
  • Pour celles et ceux qui nous connaissent… Vous savez les galères que nous pouvons avoir avec nos cheveux.. Oui nous avons la chance d’avoir les cheveux frisés. La chance ouai, il paraît… Oui, c’est ce qu’on nous dit tout le temps.. mais ce n’est pas ce qu’on ressent pour autant ! (Et puis, de toute manière c’est bien connu, on n’est jamais contente de ce que l’on a…)

    Donc oui, les belles boucles bien rebondies, c’est jolie ! Mais merci du cadeau.. Parce que, qui dit cheveux frisés, dit cheveux très secs, très cassants, très rêches, très ternes, très pourris !!!

    Donc nous sommes toujours en quête de l’astuce, du produit, du truc qui fera que nos cheveux seront beaux, brillants, et forts.. Vous savez, comme dans les pubs pour produits capillaires !

    Après avoir testé de nombreux produits, dont le Hair Skin Nails de chez It Works (qui au passage, est une petite merveille), nous avons jeté notre dévolu sur la gamme Joico K-pak.

    Et là… à notre grande surprise, ce n’est pas un produit, ni deux, mais cinq à utiliser. Oui, on a carrément un protocole à respecter !

    Autant vous dire, que c’est le shampoing le plus long du monde..

    Chaque produit doit poser entre 5 et 10 minutes !

    Let’s go…

    Le premier à utiliser, est le clarifiant.. Oui un shampoing clarifiant.. C’était la première fois que nous entendions ce mot.. Pour les novices comme nous, en fait, il s’agit d’un shampoing (plus agressif qu’un classique) qui va venir enlever en profondeur sur le cuir chevelu et les cheveux, toutes les saletés que nous pouvons accumuler avec nos routines capillaires (huiles, soins..), la pollution etc.

    Ensuite on passe au shampoing.

    (Sachez que ce rituel est fait en prenant un bain… Nous adorons tellement les bains, que ce n’est qu’une excuse de plus, pour aller se prélasser.) Maintenant, place au reconstructeur, ainsi qu’à l’hydratant intense (en jargon classique, nous pensons que ces 2 derniers sont un « après-shampoing ») !

    Et 20 minutes plus tard, nous terminons par le scellant de cuticules. Celui là aussi, avant d’utiliser cette gamme, était inconnu au bataillon. Mais comme son nom l’indique, ce produit va venir sceller la cuticule (et oui, on a aussi des cuticules sur les cheveux, ça aussi nous ne le savions pas.. Nous pensions que c’était qu’au niveau des ongles…..) et rétablir le Ph naturel des cheveux.

    Verdict une fois cette procédure terminée..

    Et bien, pour tout vous dire, au départ nous n’en étions pas satisfaites. La sensation des cheveux encore mouillés était désagréable. Habituellement, après l’après-shampoing, les cheveux sont doux.. mais là.. pas du tout! Ils étaient rêches, et très emmêlés.

    Mais comme les flacons sont gros, que nous avons payé cher, et qu’on nous a expliqué qu’il s’agissait d’un programme (et oui.. du coup, difficile de juger après une simple utilisation..) nous avons persévéré..

    Et là, mais là… après plusieurs utilisations, le résultat était au rendez-vous. Nos cheveux ont retrouvé de la brillance et de la force. Ils sont doux au toucher.. et il semblerait qu’il y ait moins de frissotis !

    Une belle découverte pour nous. Ce sont des produits assez coûteux, mais pour avoir ce résultat, ça en vaut la peine.

    De plus, c’est un programme. Donc pas quelque chose que l’on va acheter tous les mois. Mais plutôt lorsqu’on sent que nos cheveux ne sont plus receptifs à nos produits habituels, ou tout simplement que l’on n’a pas encore envie d’aller se faire couper les pointes chez la coiffeuse (qui au passage ne te coupe pas les pointes, mais 5 cm).

    Nous avons trouvé ces produits chez Pro Duo à Lorient (notre caverne d’Ali Baba) mais ils sont aussi disponibles sur internet, comme ici

    Comptez un peu plus de 100€ pour ces cinq produits. Sachez aussi que les contenants sont gros, entre 150 et 300ml..

    Voilà voilà pour cet article. Qui connait la marque ? Qu’en pensez vous ?

    Publicités

    Comments

    1. perron
      25 septembre 2017 / 22 10 26 09269

      Moi, je n’en ai pris que deux, mais c’est juste extra ! J’ADORE 😃❤️

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :

    Vous recherchiez quelque chose?